Digitalisation, accélération COVID

La digitalisation de la communication, en principe déjà bien engagé mais l’accélération des deniers mois est surprenante… Découvrez notre article 😉

L’automobile et la digitalisation

Crise sanitaire oblige, les entreprises n’ont pas d’autre choix que d’adapter leur communication en optant pour la digitalisation de leurs contenus. Les événements sont dans certains cas impossibles et quand ils le sont force est de constater que la fréquentation n’est pas au rendez-vous.

Comment donc faire connaitre et valoriser ses produits ou son entreprise ? Même si les grands groupes automobiles ont déjà franchi le cap depuis longtemps avec la force de frappe qu’on leur connaît, aujourd’hui l’initiative est plus locale, plus proche du terrain et du consommateur.

Groupe EMB distributeur Mercedes

Digitalisation (1)

Le groupe EMB accentue sa présence digitale. Le confinement à permis aux Français encore retissant aux achats web de se laisser tenter faute de pouvoir se déplacer. Depuis quelques mois on assiste à une explosion du commerce en ligne.

Dans la même logique, le groupe a donc décidé, faute de pouvoir présenter au public leurs nouveaux modèles, une digitalisation de leur communication en faisant découvrir la MERCEDES GLA et la MERCEDES GLB en vidéo.

L’explosion du streaming

Dans la même tendance, depuis le confinement, le streaming (diffusion en direct sur internet) est en pleine explosion. Dans notre cas nos ventes dans le domaine sont passés de 10% des demandes à 50% aujourd’hui ce qui, on ne vous le cache pas sauvera notre exercice 2020.

Nous avons eu le privilège de pouvoir installer quelques caméras sous la direction de Lucas Stanus lors de l’événement sportif « P2V invitational » se déroulant aux Gets. Événement interdit au public mais ayant eu un vrai succès sur le web grâce à une retransmission digne de la coupe du monde avec une quinzaine de cadreurs sur une piste de VTT DH créée pour l’occasion et dévalé par 40 meilleurs riders mondiaux. Découvrez le live ici

Dans un domaine tout à fait différent, nous avons cette année diffusée en intégralité la totalité des conférences du salon Horecalpes se déroulant à l’Impérial Palace d’Annecy le week-end dernier. Limitation des entrées, distanciation sociale n’ont permis qu’on nombre de places assises restreintes par rapport aux années précédentes. La diffusion en streaming à multiplié par 10 les spectateurs des conférences et permet en plus une lecture en replay !

Découvrez également le site Etoile Mont-Blanc !

N’hésitez à vous inscrire à notre Newsletter !!!

Restez en contact avec nous !

Que votre projet soit petit ou grand, nous avons la solution dont vous avez besoin.