14 février 2015 Sébastien Burtin

Nouveau Boitier de captation Panasonic® GH4

Vidéo 4K, Full HD à 60 images par seconde, les caractéristiques techniques en matière de captation et de vidéo pour ce tout petit boitier photo sont étourdissantes. De semaine en semaine il est annoncé comme la nouvelle référence sur le marché en attendant la sortie proche du fameux Canon® 5D mark IV. Nous venons de recevoir le nôtre !


captationLe premier hybride à permettre l’enregistrement 4K, le futur standard en matière de vidéo, qui remplacera petit à petit le full HD. Full HD justement, cette petite merveille permet le tournage de séquence à la cadence de 60 images seconde dans le but de réaliser de beau et fluide slowmotion (ralenti). L’oeil humain ne voyant que 25 images par seconde, nous pourrons diviser de moitié la vitesse d’une séquence sans perte de qualité.

4K = 4096*2160 pixels
FullHD = 1920*1080 pixels

Équipé d’un capteur 4/3 live MOS de 16MP et d’un processeur quad core délivrant un flux vidéo pouvant atteindre 200Mbits/s, de quoi remplir les cartes mémoires… Nous le couplerons grâce à une bague adaptatrice à notre parc d’objectif haut de gamme Canon® et leur grande ouverture. Les premiers tests sont prévus semaine prochaine si les conditions météo le permettent, autant vous dire que l’on ait pressé de vous montrer le résultat…

Coming soon…

 

Tagged: , , , , , , , , , , ,

Restez en contact avec nous !

Que votre projet soit petit ou grand, nous avons la solution dont vous avez besoin.